Hybrides au printemps 2019

Voici quelques hybrides issus de semis et de croisements personnels ou non. La plupart ont été semé en 2015 et commencent donc à montrer leur plein potentiel…. Les photos étant un peu vieilles, certaines plantes ne sont pas encore bien colorées.

HNP2015B – leucophylla « giant » x flava « maxima ». Un futur géant ! Plusieurs plantes de ce type seront disponibles à la vente sous peu
HNP2018B – Un flava var maxima (semble-t-il) particulièrement élégant qui ne provient pas de mes propres semis mais de ceux d’un ami. Cette plante est tout simplement mon coup de coeur du moment et petit bonus, le nectar sent le vin blanc…..

Quelques hybrides personnels aléatoires, photos d’Avril à Mai.

HP2015#3 – « Bella » x « rubis rare ». Un hybride semé en 2015 lance deux fleurs en 2019, bon record !
HP2015#4 – HNI12 x L05 – leucophylla « green giant »
HP2015#5 – HNI12 x « Adye » – Un hybride aux veines inversées et à la fleur particulière 🙂
HP2015#5
HP2015#5
HP2015#3 – « Bella » x « Rubis rare »
HP2015#6 – HNI12 x flava « Claret »

Enfin, deux hybrides frères très similaires avec un gros potentiel ! HP2015#5 HNI12 x « Adye »

Enjoy !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s