Bonjour à tous !
Je reviens vers vous avec une nouvelle série de photos sur fond noir, une technique que j’essaie toujours d’améliorer. En passant, j’en profite pour vous remercier : vous avez été particulièrement nombreux à lire et partager l’article documentaire sur les controverses du Quinoa qui a explosé le record de visite en une journée (environ 150 et plus de 200 en deux jours).
Deux autre petites informations, je vais très bientôt publier une grosse liste de plantes disponibles à la vente issues de la refonte complète de ma deuxième tourbière extérieure. A l’heure où je vous parle, le travail n’est qu’à moitié fini et j’ai déjà une cinquantaine de plantes rempotées… Enfin, d’ici quelques semaines, je voudrais lancer une nouvelle petite étude sur ma collection et sur les vôtres. J’aimerais beaucoup regarder s’il y a des différences dans les insectes capturés en fonction des espèces et si cela peut être vérifié par les hybrides simples. A suivre…
Dionaea muscipula « Dracula »
Dionaea muscipula « giant clams »
Un semi perso de « dentate traps »
Dionaea muscipula « red sawtooth »
H46 – Sarracenia « Golden red Jubilee »
HNI12 – Sarracenia hybride
Sarracenia « Rubis rare ». La différence de coloration est assez flagrante entre un nouveau et un ancien piège, presque noir.
Sarracenia x mitcheliana F1 dont la gorge se colore progressivement du rose au rouge vif.
Sarracenia « Adye » et ses veines inversées
Sarracenia « Dantadelle »
Sarracenia « Amphibien »
Enjoy !