Nouveautés et projets Phagophytos pour 2016

Pour cette nouvelle année, Phagophytos est plein de bonnes résolutions.

Tout d’abord, le site a maintenant son propre nom de domaine : http://phagophytos.com ! Plus simple, plus concis, plus pratique et plus professionnel. L’ancienne adresse continuera de fonctionner en vous redirigeant automatiquement vers la nouvelle. De plus, Phagophytos a maintenant sa propre carte de visite qui sera glissée dans chacun des colis qui vous sera envoyé.

carte de visite finale

 

Concernant les projets, quelques tuto vidéos seront tournés à la belle saison pour mieux comprendre comment hybrider, rempoter ou multiplier nos plantes carnivores. Une nouvelle catégorie spéciale débutant va aussi être créée et de nouvelles rubriques seront ajoutées à la Database, notamment sur les plantes alpines françaises, afin de la rendre plus complète. De plus, de nouveaux projets dans le jardin vont voir le jour avec entre autre un remaniement de la prairie naturelle, de la mare, l’ajout potentiel d’une fougeraie et d’un massif de plantes fleuries automnales et aromatiques. Du côté des plantes carnivores, une zone spéciale pour les bacs des pieds mères sera construite afin de laisser plus de place aux hybrides et à la multiplication dans la serre.

Dans peu de temps, une énorme liste de réservation de plantes disponibles à la vente sera publiée sur le site. En effet, la seconde tourbière va être entièrement refaite et de gros pieds mères de Sarracenia d’une dizaine d’années seront divisés et mis en vente !

Enfin, Phagophytos effectuera probablement une voire deux expositions lors de foires aux plantes rares et des conférences dans des associations botaniques sur le thème des plantes carnivores.

Le tout avec plus de photos des plantes carnivores ou non, en France et en Bolivie !

 

 

Enjoy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s