Le printemps est de retour et Phagophytos aussi ! Enfin pas vraiment… Je suis en effet en train de finaliser ma thèse et doctorat et je n’ai donc que très peu de temps pour écrire des articles de vulgarisation ou publier des articles photos. En revanche, j’ai beaucoup d’idées et de petits projets à développer à partir de la fin de l’été ! Je vous en dirai plus en temps voulu 🙂
Je profite de cet article pour vous signaler que la boutique phagophytos est de nouveau ouverte et vous pouvez y retrouver quelques plantes sympathiques. Les frais de transport sont offerts à partir de 60€ d’achat et bien évidemment, un ou plusieurs petits cadeaux sont ajoutés à chaque commande !
Si vous souhaitez voir plus de photos, ça se passe sur mon compte Instagram « Phagophytos » et comme d’habitude, vous pouvez cliquer sur les photos pour les agrandir.
Un terrarium que je ne vous ai jamais présenté mais qui aide durant l’hiver !
Une partie de la collection en Avril 2022
Pinguicula grandiflora sous abris qui termine déjà sa floraison
Nepenthes minima
Nepenthes lowii x ventricosa
Nepenthes jamban
Nepenthes glabrata
Nepenthes jamban x dubia
deux clones de HP2015#5 aux fleurs de couleur tout à fait différente !
Idem avec un hybride H50 x FRT08 = (S. purpurea Québec x oreophila) x S. flava var rubricorpora (SF68 Aidan, SFRB09 Cédric). J’ai l’impression que la couleur de la fleur n’est pas un argument parfaitement valable pour identifier les hybrides de Sarracenia et que la dominance d’une couleur ne veut pas forcément dire que le ou les parents avec la même couleur de fleur est majoritaire.
H50 Sarracenia purpurea Québec x oreophila
Drosera x hybrida
Drosera regia qui a survécu en serre froide non chauffée tout l’hiver sans soucis alors qu’il a gelé quasiment toutes les nuit en Janvier et Février