Sarracenia x « Hulk »

Voici une description d’un nouveau cultivar Phagophytos : Sarracenia x « Hulk ». Vous pouvez retrouver la liste de tous les cultivars Phagophytos ici.

Description

  • Cet hybride entre Sarracenia « HNI12 » et Sarracenia x moorei – Green and white (H12A) effectué en 2010 (HP2010a) porte globalement les caractéristiques de ses deux parents : une couleur majoritairement verte ainsi qu’une grande taille, mais il possède des pièges bien plus grands à l’ouverture et un opercule encore plus impressionnant. En situation ensoleillée, quelques veines apparaissent sur les pièges et si la plante est placée en plein soleil, une belle tâche rouge apparait dans la gorge (un peu comme S. flava var rugelii) ce qui est du plus bel effet. De même, l’opercule, qui peut dépasser la taille de mes mains, a tendance à se teinter de couleur cuivrée en fin de saison ou dans les situations ensoleillées et laisse alors entrevoir des veines inversées vertes. La plante pousse surtout en début de saison où elle produit des pièges relativement gros et grands, un peu moins en automne où elle produit de petits phyllodes avant l’hiver. La fleur est jaune vif et de taille moyenne.
  • Initialement, je ne comptais pas donner de nom à cet hybride qui, pour moi, n’est pas réellement exceptionnel. Mais d’année en année, il est devenu de plus en plus impressionnant et j’ai alors décidé de le garder. Pour éviter d’avoir à le nommer avec un nom de code plutôt moche, j’ai décidé de prendre le diminutif de « Hulk » qui lui va parfaitement. Je ne compte pas l’officialiser pour le moment.

Photos

Au printemps
Pièges typiques en situation ensoleillée
Opercule cuivré en été et timides veines inversées

Enjoy !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s