Mega série de photos des carnivores en Mai – Partie 2

Hello tout le monde,

Comme promis, voici la suite des photos des plantes carnivores au mois de Mai et plus particulièrement les hybrides de Sarracenia. La fin de l’article est consacrée aux hybrides et cultivars personnels et notamment à la nouvelle génération plus que prometteuse. Pour rappel, la première partie est disponible en cliquant ici.

 

H12C – Sarracenia x moorei « Ju » – Après de longues années où il avait disparu dans ma seconde tourbière, je le retrouve finalement cette année dans un des pots des plantes inconnues que j’avais sortie lorsque j’ai complètement refait cette même tourbière, il y a deux ans. Un vrai régal !

H12F – Sarracenia x moorei « S nursery » – je souhaitais me séparer de ce pied mère mais je lui laisse finalement une seconde chance vu la tête qu’il a cette année.

H16 – Sarracenia (x moorei) x (x excellens) – Un autre hybride dont je voulais me séparer mais que je vais finalement garder. Il est peu courant et a son charme !

H18 – Sarracenia alata var rubrioperculata x flava – Un de mes hybrides préférés qui fait finalement de beaux pièges après plusieurs années planqué dans la tourbière secondaire.

H32 – Sarracenia alata x leucophylla – Tibbee, Alabama – Je le pensais disparu mais il a finalement réapparu dans un pot issu de la tourbière secondaire, lui aussi !

H53 – hybride inconnu à base de alata semble-t-il d’après son auteur, pied mère bientôt dispo à la vente !

H54 – Sarracenia [(purpurea x leucophylla) x purpurea ssp venosa] X “Adrian Slack” – Une petite merveille celui-là =)

H58 – Sarracenia leucophylla “Helmut’s Delight” X flava var. rubricorpora, Very dark maroon tube, Wewahitchka, FL. W – probablement un des plus beaux spécimens de ma collection, une plantule qui n’avait rien de spécial m’avait été donné en cadeau lors d’une commande chez un cultivateur italien, sympa ! Il dévoile son potentiel cette année et j’ai hâte de le voir évoluer…

H59 – Sarracenia (leucophylla heterophylla x L57mk) x H182mk Helen Mary

H66 – Sarracenia (x willisii) x minor var okenefokeensis – Je n’appréciais pas bien cet hybride jusqu’à ce qu’on me l’offre l’année dernière, maintenant je le trouve épatant !

Sarracenia « Adye » – Toujours aussi sympa et difficile à photographier. Sa couleur tourne maintenant au pourpre.


Sarracenia « Dantadelle » – Pas au top de sa forme à cause des divisions de ce printemps, il montrera son plein potentiel l’an prochain.


Sarracenia « Mojito » – Nouveau venu dans la petite famille des cultivars fait maison, il atteint une taille record dans ma serre de 95cm !


Sarracenia « Angine » – sa coloration caractéristique commence à apparaître.

Certains semis prometteurs
1) Très probablement le plus prometteur du moment, j’espère qu’il restera ainsi !



2) « Claret » x HNI12 si mes souvenirs sont bons.

3) « Rubis rare » x « Bella », tous les semis de cette hybridation montrent les mêmes caractéristiques : une taille assez impressionnante, surtout au niveau de l’ouverture du piège, et une coloration rouge.

4) « Adye » x HNI12. Ce qui est marrant avec ce semi c’est qu’il fait ressortir des gènes issus de son arrière grand père : les ocelles blanches. « Adye » n’en possède pas mais est issu d’un hybride entre S. x moorei (flava x leucophylla) et « Rubis rare ». HNI12 de son côté est un hybride à base de S. oreophila, sans parenté avec S. leucophylla.

5) a base de « Rubis rare », il se colore très rapidement de pourpre.

6) « Adye » x HNI12 il me semble. Celui là aussi est dans le top des sélections.

 

@++

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s