Les hybrides et cultivars Phagophytos, Mai 2018

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voici une série de photos regroupant exclusivement mes hybrides et cultivars, officiels ou non, afin de vous les présenter rapidement et de vous montrer la future génération plus que prometteuses…

Hésitez pas à me contacter si vous souhaitez savoir plus d’informations sur ces hybrides, sachant que certains d’entre-eux sont déjà décrits et illustrés sur la page « hybrides phagophytos »

 

HNI12 – Hybride non identifié à base de S. oreophila

HP2010A clone 1 – Un descendant de HNI12 justement, il fait des pièges massifs avec un opercule particulièrement grand. Il reste vert pomme avec l’opercule cuivré et quelques veines à l’intérieur du piège qui peuvent parfois se transformer en véritable tâche comme S. flava var rugelii. Je pense le garder et lui donner un nom assez rapidement (Sarracenia « Hulk »)






HP2010B clone 4 – C’est le plus petit de toute la portée, mais sa couleur rouge vif et son opercule blanc font sa particularité !

HP2013B clone 1 – Même parent de le Hulk, mais issue d’une hybridation 3 ans plus tard. Celui reste vert jaune et produit des pièges imposant, surtout en automne !

HP2013B clone 3 – Un autre clone sélectionné issu de la même portée que le précédent, celui là possède une forme et une veination plutôt sympa.




HP2013B clone4 – Un dernier pour la route, celui-ci ressemble pas mal au précédent, je pense n’en garder qu’un sur les deux, à voir donc…



Sarracenia « amphibien »

Sarracenia « Adye » – Il est difficile de se rendre compte de sa couleur rouge / rose / orange qui est assez mal retranscrite en photo… De même, ses veines de couleur jaune sont bien plus marquées en réalité !





Sarracenia « Dantadelle » – J’ai pas mal divisé mes pieds mères cette année donc je n’aurai pas de pièges trop imposant à vous montrer… Quoique celui est déjà plutôt caractéristique !

Sarracenia « Angine » – Elle commence tout doucement à se colorer au niveau de la gorge…

Sarracenia « Guirlande » – Autant les pièges sont très beaux en fin d’automne jusqu’en hiver, autant ses fleurs au printemps sont parmi les plus belles de la serre. Ses pétales sont roses fuchsia,  presque fluorescents !






Sarracenia « Laurissia » – un hybride inconnu

Sarracenia « Mojito » – Il explose littéralement toutes les autres Sarracenia de la serre en s’approchant du mètre de hauteur dans un pot relativement petit …

La nouvelle génération – les photos sont complètement en vrac, avec probablement des doublons, mais cela vous donne un aperçu de leur potentiel. Certains sont dores et déjà sélectionnés …























 

Enjoy 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s