Quelques hybrides et cultivars Phagophytos en Août dernier, et oui, il y a beaucoup de veines inversées comme vous pouviez l’imaginer….
Sarracenia « Léo ». Même hybridation que Alexandra ou Bouli, celle-ci produit des pièges beaucoup plus massifs et trapus, les veines inversées sont bien présentes sur l’opercule et le tube, et cerise sur le gâteau, on voit même des ocelles blanches !
Sarracenia « Dantadelle », encore une année où elle n’est pas très belle, je peine à trouver un endroit dans la serre qui lui convient, elle est souvent à l’ombre des autres Sarracenia et donc ne montre pas son plein potentiel. Comme je l’ai rempoté l’année dernière, j’espère qu’elle sera en forme l’année prochaine !
Sarracenia « Buna ». J’aime beaucoup ce cultivar, la moitié des pièges restent fermés comme sur la première photo. Les autres s’ouvrent rouge et se colorent très rapidement de noir. C’est la plante la plus sombre de toute ma collection. Dommage qu’elle pousse très lentement et qu’elle ne produit pas beaucoup de pièges à l’année !
Sarracenia « Bouli ». Une des stars de la collection. Plus besoin de le présenter, c’est peut-être l’hybride qui a le contraste le plus fort entre le rouge de l’opercule et du tube et les veines jaunes, vraiment magnifique.
Sarracenia « Amphibien ». Après des années à végéter, je l’ai rempoté et il semble maintenant repartir pleine balle. Lorsque le substrat vieillit les Sarracenia perdent petit à petit en vitalité et la différence est flagrante quand ils sont rempotés.
Sarracenia « Alexandra ». Malgré les divisions et les rempotages, cette plante reste en pleine forme et très productive ! Vraiment un clone robuste et vigoureux. Comme vous pouvez le voir, les plants les plus ensoleillés ont le dessous de l’opercule qui se colore de blanc…
Sarracenia x moorei « giant ». Le seul clone que j’ai gardé d’une hybridation entre S. flava « maxima » et leucophylla « giant ». Les dimensions ne sont pas exceptionnels pour le moment mais j’aime beaucoup la forme des pièges.
Bientôt le dernier article des photos de l’été où l’on verra la nouvelle génération d’hybrides…..
































